Ado, pré-ado et à l'aube de la pré-ado

Publié le 25 Août 2016

Je savais qu'en ayant des enfants rapprochés (2 ans 1/2 d'écart), qu'ils allaient être en même temps et à des stades différents des adolescents.

Mon grand qui approche de 14 ans, n'est pas difficile en tant que tel mais étant seule avec eux, il "jouent" au p'tit chef et je suis obligé de lui dire et répété que c'est à moi de gérer quand sa sœur et son frère n'écoutent pas. Depuis quelques temps, il se met a "bougonner" quand je lui fait la moindre remarque, chose qu'il ne faisait pas jusqu'ici et ça je ne peux pas le tolérer en tant que tel. Donc, j'essaie de rester zen et quand il est comme ça, j'essaie de trouver des punitions dites intelligentes. Comme des exercices d'anglais, faire des tâches ménagères autre que celles qui a l'habitude de faire mais pas toujours évident.

Passons à ma fille qui du haut de ses 11 ans, cherche a s'affirmer de façon sournoise, en faisant l'innocente et en essayant de jouer sur les 2 tableaux. c'est à dire entre ce qui se passe chez moi et chez son père. j'essaie de ne pas rentrer dans son jeu mais pas toujours facile car je ne veux pas être injuste. Elle a aussi une façon de se positionner en victime, alors qu'elle n'est pas la dernière à agir. Il va falloir que je sois très vigilante.

Enfin, mon p'tit bout cul de presque 9 ans qui dans tout ça essais de se trouver une place et qui a un caractère bien déterminé. Il râle à la moindre remarque, répondre bien trop facilement, s'énerve à la moindre contrariété, pleure dès qu'on lui demande de faire des tâches (ranger sa chambre, mettre la table, ...)

Tout ça pour dire que le quotidien d'une mère célibataire avec trois enfants n'est pas toujours facile et que les rôles sont double par rapport à un couple.

Bonne soirée

Rédigé par Marionette

Publié dans #Enfants

Repost 0
Commenter cet article